Bienvenue 

L’ETUDE POSTURALE

En vélo, trouver sa position est souvent un long parcours du combattant alors pour remédier à cela le centre d’étude posturale du Nord Pas de Calais Picardie vous proposent la solution idéale. Après une prise de rendez-vous avec l’un de nos représentants. Pour établir un devis. Nous nous déplaceront sur le lieu de votre choix. Avec notre unité mobile Pour y procéder à l’étude proprement dite.


ADOPTER L’ETUDE POSTURALE :

En adoptant et en choisissant le centre d’étude posturale du Nord Pas de Calais Picardie, vous allez pouvoir avoir les conseils de vrais professionnels. Car une position sur un vélo,  doit s’analyser et  doit être spécifique à chaque cycliste.

En effet, de nouveaux types de vélos ont été développés pour répondre aux besoins du cycliste. Citons à titre d’exemple le vélo tout-terrain, le vélo électrique, le vélo de randonnée, le vélo de course high-tech…

DES RÉGLAGES AU MILLIMÈTRE PAR MILLLIMÈTRE.


Pour trouver sa position, il faut un réglage au millimètre, car chaque morphologie est différente ainsi que chaque cycliste (sa pratique, son utilisation..). Un compétiteur sur route ne pourra avoir la même position qu’un cyclotouriste par exemple, l’un souhaitant maximiser la performance (position couchée…) l’autre souhaitant une position plus confortable (potence avec un angle important pour un poste de pilotage rehaussé…). 

Alors, quoi de mieux qu’un professionnel pour vous conseiller et vous apporter son expertise ?

L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER


Avant de choisir un vélo, il vaut mieux l’essayer, rien de tel, en effet, que de s’asseoir sur la selle correctement réglée en hauteur par un technicien Culture Vélo, vous pourrez déjà avoir un aperçu de sa position et de la taille du cadre. Ensuite, l’étude posturale vous permettra de faire du vélo dans la durée…et ne plus avoir à supporter les nombreuses douleurs dues à un mauvais réglage du vélo.

Vous l’avez compris, adopter un vélo c’est aussi adapter sa position et pour cela il n’y a pas de baguettes magiques…il y a simplement  le centre d’étude posturale du Nord Pas de Calais Picardie.